dimanche, avril 30

Compte-rendu de la conférence Microsoft "Web 2.0"

Jeudi était l'occasion pour moi de profiter de la conférence "MIX 2006" de Microsoft qui avait pour thème le web 2.0 avec la présence exceptionnelle de Steve Ballmer.

En quelques mots, j'ai aimé :
- la présentation de Pierre Chappaz sur le web 2.0 et Wikio (même si je ne suis toujours pas convaincu par son service)
- les petites démos de robots de discussion sur MSN (dont un excellent vendeur d'appartement virtuel)
- rencontrer et échanger quelques mots avec Fred Cavazza
- la présentation de MusicMe par Freddy Mini
- les excellents sandwiches au poulet du buffet
- l'intégration webtop-desktop du futur selon Microsoft avec des démos assez impressionnantes Windows Presentation Foundation
- les dernières nouveautés d'ATLAS
- la réponse de Steve Ballmer à la question "que pensez-vous de la stratégie de Google" : "Google's strategy is Google's strategy"

Il y a forcément des petites choses qui ne m'ont pas plu... mais étant fondamentalement positiviste, je ne crois que ça vaille la peine de s'y attarder !

3 commentaires:

Vincent a dit…

Je n'étais pas emballé par Wikio et je l'ai testé. C'est plus intéressant que je ne l'aurais crû. La possibilité de s'abonner aux flux RSS de différentes mots clé apporte une réelle valeur ajoutée. J'ai découvert pas mal d'infos intéressantes en français là où mes sources anglophones restent Digg, boing boing, et autres populicious.

JB Boisseau a dit…

Oui, Wikio est intéressant, c'est indéniable... mais j'ai peur que Wikio soit trop fort : c'est à dire que le contenu en informations en trop riche et, à titre personnel, je trouve cela déstabilisant en tant que site d'actualités.
Par contre en tant que moteur de recherche d'actualités, c'est parfait.

Anonyme a dit…

Allez voir sur le Journal du net la vidéo Brainsonic était là-bas pour filmer l'événement...