jeudi, février 23

Calendar hub : le planning partagé web 2.0 (construisez votre webtop, part 3)

Tout d'abord, définissons le problème :
- je veux un planning partagé en mode web
- je veux une interface riche ajax rapide et intuitive
- je veux pouvoir me relier à des formats de calendrier public standard (iCal)
- je veux plusieurs niveau de visibilité dans mon planning (privé, partagé, public)
- je veux des alertes et des flux RSS pour avoir les infos de mon planning partout où j'en ai besoin

Les projets de calendriers partagés web 2.0 ne manquent pas, techCrunch en fait d'ailleurs la liste. Après en avoir essayé quelques uns, j'ai arrêté mon choix sur CalendarHub, en attendant l'hypothétique apparition d'un Gcalendar dans Gmail (allez, un point de plus pour la rumeur).
Ce projet répond à toutes mes demandes gratuitement, sans pub et m'a permis de mettre mon Sunbird à la poubelle (j'aurais toutefois pu le garder pour avoir mes infos iCal en mode déconnecté). Seul petit reproche : le flux RSS semble avoir quelques soucis : espérons que ça se règle bientôt.

Voilà une brique supplémentaire de notre webtop : prochaine étape, le gestionnaire de documents web 2.0 !

Aucun commentaire: