vendredi, janvier 12

Web offline : Brad Neuberg prépare la solution ultime

Alors que l'iPhone remporte (déjà) la palme du buzz 2007 et que myBlogLog se fait racheter par Yahoo, Brad Neuberg s'apprête tout simplement à changer le monde du web.

Cet illustre inconnu n'est autre que le génial créateur de Dojo.storage, la librairie qui vous permet de stocker des données de manière persistante et hors ligne dans la mémoire de votre plug-in Flash ou de votre navigateur.

Son nouveau projet, très remarqué par de nombreux hackers de premier plan, se nomme Dojo Offline Toolkit et a pour ambition de rendre disponible en mode offline toute application web de manière assez simple pour les développeurs.

Je vous encourage vivement à regarder les petits cas d'utilisation qu'il a imaginés pour illustrer les possibilités que va offrir son outil (Gmail, Blogger...). Si cela vous intéresse, je pourrai aussi vous expliquer comment cela va marcher techniquement (et je n'oublie pas que je vous dois un tutoriel sur dojo.storage qui est en préparation) dans un prochain post.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"Si cela vous intéresse, je pourrai aussi vous expliquer comment cela va marcher techniquement (et je n'oublie pas que je vous dois un tutoriel sur dojo.storage qui est en préparation) dans un prochain post."
Oui je veux bien que tu expliques stp! Vivement le tuto aussi !
Merci et bonne continuation !

Anonyme a dit…

De quel iphone parles tu ? Le cisco ?

JB Boisseau a dit…

Gagné ! En récompense, quelques instants de Steve Job "You've baked a really lovely cake, but then you've used dog shit for frosting."